5 CONSEILS ESSENTIELS POUR UN TEXTE PUBLICITAIRE EFFICACE

5 CONSEILS ESSENTIELS POUR UN TEXTE PUBLICITAIRE EFFICACE

Vous avez donc créé la campagne idéale, recherché votre public cible et êtes prêt à lancer votre croisade dans Google Ads. Bien que le ciblage des bons publics et la création de pages de renvoi conviviales soient des étapes importantes dans la création d’une campagne efficace, le texte de l’annonce est un aspect de la campagne qui peut souvent être négligé. Peu importe la qualité de votre produit. Il n’est pas important que toutes les bonnes personnes voient vos publicités. Si vos annonces sont mauvaises, personne ne cliquera dessus.

Je sais que la rédaction d’annonces efficaces peut parfois être un processus difficile et décourageant, mais ne vous inquiétez pas car je suis ici pour vous donner 5 conseils essentiels selon l’agence SEO de Lyon, pour rédiger des annonces efficaces !

CONNAISSEZ VOTRE PUBLIC

Vous avez déjà remarqué que les gens réagissent différemment à une même situation ? Il en va de même pour les textes publicitaires. Selon le groupe démographique que vous ciblez, il peut y avoir certains mots-clés ou expressions que vous pouvez utiliser pour rendre vos annonces plus attrayantes pour le public cible. Se mettre à leur place et poser des questions sur votre public est un excellent moyen de trouver ces expressions. Des questions telles que « Qu’est-ce qui les rend heureux ? » et « Quels sont leurs problèmes typiques ? » sont d’excellents points de départ. Essayez d’adapter votre texte publicitaire en fonction des réponses à ces questions.

VÉRIFIEZ DEUX OU TROIS FOIS L’ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE.

Cela peut sembler évident, mais il est absolument indispensable de vérifier deux, voire trois fois, les fautes de grammaire dans vos annonces. Rien ne fera en sorte que les gens évitent vos annonces comme la peste plus que des fautes d’orthographe en plein dans le titre. L’utilisation efficace de l’espace est également essentielle. Essayez d’utiliser au maximum le nombre de caractères disponibles. Une annonce comportant beaucoup d’espaces blancs peut donner l’impression que le produit n’a pas grand-chose à offrir. Un dernier conseil est de toujours mettre la première lettre de chaque mot en majuscule dans vos annonces. Cela leur donne une meilleure apparence et les aide à se démarquer davantage.

MONTREZ LES ÉCONOMIES

Lorsque vous rédigez des textes pour des produits bénéficiant de remises ou de prix de vente, le fait de mettre en évidence la valeur réelle des économies réalisées peut contribuer à rendre vos annonces plus attrayantes pour le consommateur. Au lieu d’utiliser des termes vagues comme « économisez beaucoup » ou « économies énormes », il est beaucoup plus attrayant de savoir exactement ce que signifie « économies énormes ». Savoir que vous économiserez 150 $ sur un produit est beaucoup plus séduisant que de vous dire simplement que vous allez « économiser beaucoup ». De même, utilisez le prix exact chaque fois que possible (145,33 $). Des points bonus si vous êtes assez malin pour utiliser la nouvelle fonction d’extension des prix de Google.

PARLEZ AUX BESOINS DES CONSOMMATEURS

Le titre est un élément clé d’une annonce textuelle. C’est là que vous présentez votre produit ou service. Lorsque vous rédigez le titre d’une annonce textuelle, vous devez garder à l’esprit l’objectif du consommateur qui recherche votre produit. Si vous vendez un produit anti-moustique, par exemple, vous ne devez pas utiliser un titre tel que « Vous voulez arrêter les moustiques ? », car vous savez déjà que c’est exactement la raison pour laquelle quelqu’un rechercherait votre produit en premier lieu. Utilisez plutôt un titre plus direct tel que « Stop aux piqûres de moustiques », qui informe le consommateur que votre produit est exactement ce dont il a besoin.

TESTEZ, TESTEZ, TESTEZ. . . PUIS TESTEZ ENCORE

C’est peut-être le conseil le plus important de cette liste. Bien qu’il existe certaines méthodes et tactiques que vous pouvez utiliser pour améliorer vos chances d’obtenir des conversions, il n’y a aucun moyen de savoir si une annonce va fonctionner sans la tester au préalable. Lorsque vous rédigez le texte d’un groupe d’annonces, il est préférable d’écrire quelques variations d’annonces afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre produit particulier et votre groupe cible. Il est également important de toujours continuer à tester. Ce n’est pas parce que vous avez une annonce qui fonctionne que vous ne pouvez pas l’améliorer.

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