
5 conseils pour améliorer la conception de votre site web
Les conseils pour améliorer la conception de votre site Web peuvent à première vue sembler trop beaux pour être vrais : comme tous les autres » trucs bizarres » en ligne – de comment perdre du poids à comment faire pousser une meilleure barbe – les conseils de conception Web peuvent avoir l’air de l’arnaque. Aucune question complexe ne peut-elle se résumer à quelques petits raccourcis ?
Bien sûr que non. La conception de sites Web est un art et une science, et il est préférable de faire appel à un expert (comme nous !) lorsque vous envisagez de créer un site Web pour votre entreprise. Quelques « trucs bizarres » ne vous permettront pas de créer un site Web digne de ce nom ; ils vous aideront tout juste à comprendre comment il fonctionne.
Cela dit, il existe quelques principes de base qui sous-tendent toute bonne conception et qui peuvent aider même un profane à percevoir comment son site Web pourrait être amélioré – et qui, dans les mains d’un professionnel, peuvent faire une énorme différence.
De nos jours, les sites Web coûtent bien entendu dix fois moins cher que les autres. Pour se démarquer, ils doivent être attrayants. C’est là que selon l’agence SEO a Lyon, certaines règles de base peuvent s’avérer très utiles. Considérez-les comme des moyens d’éviter les erreurs courantes qui sapent des sites Web qui auraient pu être autrement plus impressionnants.
Simplifiez votre site.
Le désordre est l’ennemi d’un bon design. Une page remplie d’éléments inutiles peut donner l’impression de transmettre beaucoup d’informations, mais en fait, c’est le contraire, car personne ne prendra la peine de la lire. Soyez impitoyable avec ce que vous incluez ; faites en sorte que vos pages Web soient claires et simples.
Réduisez les couleurs.
Qui n’aime pas un peu de couleur, une touche de vitalité ? Mais on peut avoir trop d’une bonne chose. Essayez d’utiliser une ou deux couleurs avec des teintes neutres qui peuvent se compléter. Les chemises hawaïennes criardes choquent parce qu’elles sont trop chargées – ne laissez pas votre site faire la même erreur.
Limitez-vous à deux polices de caractères.
La typographie ajoute du caractère, mais elle peut aussi être source de distraction. En vous limitant à deux polices de caractères, vous en tirerez le meilleur parti : elles offriront des variations et un intérêt visuel sans s’imposer l’une à l’autre et rendre le tout confus.
N’oubliez pas le mobile.
C’est un point important, mais il est bizarre qu’en 2018 nous ayons encore besoin de le dire. La navigation mobile existe depuis un certain temps déjà et n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui – et pourtant, vous voyez encore des sites qui ne fonctionnent pas lorsque vous êtes en déplacement. Arrêtez, concepteurs ! Assurez-vous que votre site est réactif.
Ayez un plan.
Ne commencez jamais, au grand jamais, un site sans savoir clairement où vous voulez en venir. Sachez quelles pages sont importantes, comment vos utilisateurs les trouveront et où tout doit aller. Dressez un plan de votre site pour savoir comment il sera utilisé. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez commencer à construire… car la convivialité est l’objectif de toute bonne conception.
Il ne s’agit pas là de solutions à tout – il n’existe pas de solution miracle en matière de conception. Cependant, il existe des erreurs simples à éviter et des principes de base à respecter. C’est pourquoi voici nos cinq meilleurs conseils pour améliorer votre conception Web.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!