9 conseils pour rédiger des descriptions de services irrésistibles pour votre site web

9 conseils pour rédiger des descriptions de services irrésistibles pour votre site web

Un client potentiel a atterri sur votre site web, et votre page d’accueil l’a jusqu’à présent suffisamment convaincu pour qu’il apprécie l’ambiance de votre entreprise. Mais le travail de votre site n’est pas encore terminé. Avant de décider si vous êtes la bonne entreprise pour ce travail, votre client va cliquer sur la description de vos services pour s’assurer que ce que vous proposez correspond à ce qu’il recherche.

Cette page offre une occasion cruciale de convertir un visiteur en client. La façon dont vous présentez vos services peut être l’élément décisif entre un client qui décroche le téléphone et un autre qui clique.

Alors, comment présenter vos services de manière à toucher les personnes avec lesquelles vous voulez vraiment travailler ?

Voici selon lagence de référencement SEO a Lyon, 9 conseils à prendre en compte lors de la rédaction des descriptions de services pour votre site Web :

Comprenez vos clients

Avant même de commencer à créer du contenu pour votre site web, vous devez vous demander qui sont vos buyer personas. Réfléchissez à leurs motivations, aux problèmes qu’ils tentent de résoudre, à leurs objections d’achat et à ce qui les incitera à vous choisir. HubSpot vous propose un excellent modèle pour organiser vos recherches sur les clients et créer vos propres buyer personas. Vous pouvez ensuite utiliser les grandes lignes de ces buyer personas pour rédiger vos descriptions de services afin de vous assurer qu’elles sont entièrement centrées sur le client.

Caractéristiques et avantages

Dressez une liste des caractéristiques de vos services, puis indiquez comment elles se transforment en avantages. Un avantage peut être quelque chose que vous aidez les clients à réaliser, ou quelque chose de négatif que vous pouvez les aider à éviter. En d’autres termes, comment votre service va-t-il faire sentir le client, ou que va-t-il gagner ? Réfléchissez à la manière dont votre service rend leur vie meilleure, plus facile, plus économique ou plus agréable et utilisez ces idées pour rendre votre texte plus attrayant.

Par exemple, si vous êtes rédacteur, les caractéristiques de votre travail peuvent être la rédaction de blogs, le référencement sur page, les articles en ligne, etc. Mais les avantages de ces activités pour votre client seraient l’augmentation du trafic Web, une crédibilité accrue, de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche… Vous saisissez l’idée ?

Se connecter au point sensible du client

En utilisant les informations sur vos personas, identifiez les principaux points de douleur de vos clients et comment vos services les aideront à surmonter ces problèmes. Cela vous aidera à créer un argumentaire plus convaincant, car les lecteurs comprendront rapidement en quoi votre service est la solution dont ils ont besoin.

Adressez-vous directement au lecteur. Engagez le dialogue avec lui en mettant l’accent sur lui, plutôt que sur votre entreprise. Utilisez des phrases où l’on utilise ” vous ” et ” votre ” plutôt que ” nous “, ” je ” ou ” nous “.

Utilisez des puces et des sous-titres

Nous savons déjà que les visiteurs parcourent les pages Web. Pour vous assurer que vos lecteurs retiennent toutes les informations essentielles, présentez vos services dans un format facile à lire. Faites-le en

utilisant des sous-titres pour séparer le texte – les lecteurs les parcourront pour trouver les informations qui les concernent et liront ensuite les informations figurant sous ces titres.
Utilisez des puces pour inclure les informations clés sans qu’elles se perdent dans les profondeurs d’un paragraphe.
utiliser les espaces blancs pour guider les lecteurs à travers la page et s’assurer qu’ils ne sont pas submergés par des blocs de texte.

Évitez le jargon du secteur

N’oubliez pas que tout le monde ne connaît pas votre secteur d’activité aussi bien que vous. Utilisez la terminologie que vos clients utiliseraient naturellement pour décrire ce dont ils ont besoin, et pas nécessairement les termes que vous considérez comme “corrects” – c’est aussi ce qu’ils saisiront dans les moteurs de recherche. Gardez les choses simples ; les lecteurs n’ont pas besoin de connaître les tenants et aboutissants ou les détails techniques de votre travail, mais simplement de savoir que vous allez obtenir le résultat qu’ils recherchent.

Donnez des précisions

Combien de fois avez-vous lu les mots “premier [fournisseur]” ou “meilleur [fournisseur de services] de votre ville” ? Selon qui, exactement ? Relisez vos descriptions et mettez en évidence toute phrase à consonance générique. Que pouvez-vous dire à la place pour présenter une offre plus tangible et plus crédible ? Utilisez des produits concrets et supprimez le langage marketing.

Envisagez de créer une page par service

Si vous cherchez à améliorer votre référencement, pensez à créer une page sur votre site Web pour chacun de vos services. Cela vous permet de personnaliser l’URL, le titre de la page, les titres et de cibler des mots-clés spécifiques sur chaque page, afin d’augmenter vos chances d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche pour ces termes.

Incluez un témoignage ou une étude de cas

Pensez à inclure une citation ou un bref témoignage de clients qui ont déjà bénéficié de vos services. Cela permet à vos clients potentiels d’avoir un aperçu d’exemples concrets de ce que vous pouvez leur apporter, et constitue une preuve sociale que vous pouvez effectivement faire ce que vous dites.

Fixer un prix ou non ?

Il y a plusieurs choses à prendre en considération lorsqu’il s’agit d’afficher vos prix sur votre site web. En fin de compte, tout dépend de vos préférences et de ce qui fonctionne pour votre modèle de tarification. Nombreux sont ceux qui apprécient la transparence de l’affichage des prix dès le départ, et cela vous aide également en éliminant les personnes qui ne s’engagent pas immédiatement dans l’investissement financier. Cependant, nous savons que la tarification peut être une bête capricieuse, et qu’il n’est pas toujours pratique d’afficher des coûts définitifs, ou que vous ne souhaitez tout simplement pas divulguer ces informations aux clients et aux concurrents. Quoi qu’il en soit, faites en sorte qu’il soit très facile pour les prospects de vous contacter sur votre page de services afin d’obtenir plus d’informations en incluant des coordonnées claires sur votre page de services.

N’oubliez pas de traiter vos descriptions de produits comme un argumentaire de vente – après tout, il s’agit peut-être de votre premier contact avec un prospect, alors que voulez-vous qu’il pense de votre entreprise ? Que lui diriez-vous lors d’un entretien en face à face pour le persuader d’utiliser vos services ? L’avez-vous fait figurer sur votre site Web ?

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