
Comment nettoyer votre voiture à la manière d’un bricoleur
Si vous venez d’aller plus loin dans la recherche d’une société de financement réputée en tapant sur Google « Perth car finance », vous savez que l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une voiture neuve pour vous est une expérience particulière. De plus, la garder brillante est une question de fierté pour tout nouveau propriétaire de voiture. Cela dit, faire nettoyer sa voiture par un professionnel demande de l’argent – beaucoup d’argent. En revanche, le nettoyage par soi-même ne coûte presque rien et peut donner à votre voiture un éclat qui dure des mois.
En plus de donner à votre véhicule un aspect immaculé, un nettoyage bricolé l’aide à durer plus longtemps. Les pneus durent plus longtemps, tout comme les phares et l’intérieur. Selon l‘entreprise d’enlèvements des épaves a Lyon, Ab Épaviste, une voiture propre est aussi une voiture plus sûre à conduire, car les phares et le pare-brise fournissent la meilleure lumière et la meilleure visibilité. Enfin, le nettoyage de votre voiture lui permet de conserver sa valeur car la rouille n’a pas beaucoup de temps pour s’installer. Si vous vous demandez comment garder votre voiture propre sans avoir à dévaliser une banque, rappelez-vous que vous la protégez contre trois phénomènes : la rouille, l’oxydation et les rayons UV.
Toit
Lorsque vous nettoyez la voiture, vous devez prêter une attention particulière au toit du véhicule, car vous ne pourrez pas atteindre cette zone manuellement. À l’aide d’un nettoyeur haute pression, commencez par pulvériser le centre du toit. En pulvérisant le toit, allez vers l’extérieur jusqu’à atteindre les fenêtres. Le fait de commencer par le toit permet d’éviter que de la boue ou des débris ne s’abattent sur une porte que vous avez déjà nettoyée.
Carrosserie
Vous pouvez protéger la carrosserie de votre véhicule contre la rouille en la pulvérisant avec un jet d’eau à haute pression, en accordant une attention particulière aux crevasses près des portes, des pare-chocs et du pare-brise. En outre, vous devez pulvériser autour de la grille et autour des essuie-glaces. Cela permettra de décoller les débris qui peuvent s’accumuler et permettre à l’eau de s’accumuler. Si l’eau s’accumule, elle finira par rouiller autour des rivets et des points de connexion.
Une fois la carrosserie propre, vous devez la protéger contre l’oxydation en appliquant un produit de polissage. Là encore, il faut commencer par le toit. Souvent, vous aurez besoin d’un escabeau pour atteindre le centre du toit.
Pour polir la peinture de votre voiture, il suffit de verser un peu de cire pour voiture dans une éponge à polir et d’en appliquer une couche généreusement sur la peinture. Après avoir enduit la surface de cire, vous devez utiliser un chiffon non pelucheux pour polir le polish afin d’obtenir un reflet étincelant. Cette couche de cire protégera la peinture contre les rayons UV et l’oxydation, qui peuvent la décolorer.
Verre
Pour nettoyer le pare-brise et les vitres, vous aurez besoin d’une raclette, d’un nettoyant pour vitres ordinaire et d’un chiffon non pelucheux conçu pour le nettoyage des vitres. Pour commencer, vous devez vaporiser le chiffon, puis le verre. Ensuite, vous devez nettoyer la vitre à l’aide de la raclette. Pour les résidus d’insectes, vous pourriez avoir besoin de frotter à la main, mais vous voulez vous assurer que vous n’utilisez pas un bord rugueux parce que vous pouvez rayer le revêtement sur le pare-brise.
Pneus
Les pneus oxydés se décolorent et se fissurent. Pour éviter cela, vous devez utiliser un nettoyant pour pneus qui peut garder la surface polie sans rendre les pneus glissants. Le produit de polissage maintiendra le caoutchouc hydraté et le protégera des rayons UV, qui peuvent décolorer et fissurer le caoutchouc.
Lorsque vous nettoyez les pneus, vous devez également pulvériser les passages de roue, en veillant à éliminer toute la saleté qui s’accumule dans les crevasses et autour des écrous de roue. Si vous laissez un excès de saleté dans ces zones, les roues peuvent commencer à rouiller.
Intérieur
En passant l’aspirateur dans l’habitacle, vous empêcherez la saleté de s’incruster dans la trame de vos moquettes et tapis de sol. De même, l’aspiration du matériau de vos sièges aidera à éliminer la saleté, qui peut entraîner une odeur de moisi dans la chaleur de l’été.
Une fois que vous avez passé l’aspirateur dans l’habitacle, vous devez appliquer de l’huile pour tableau de bord sur le tableau de bord pour le protéger des rayons du soleil. Au fil du temps, si le tableau de bord n’est pas protégé, il peut se décolorer et finir par se fissurer, ce qui fera chuter la valeur de votre voiture.
Une fois le tableau de bord nettoyé, vous devez également laver et polir la console centrale, le volant et les plaquettes de frein. Vous éviterez ainsi que tout se décolore. De plus, en gardant les plaquettes de frein propres, vous les empêcherez de devenir glissantes.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!