
Six façons de mettre votre appel à l’action à votre service
Un contenu Web convaincant sans appel à l’action, c’est comme organiser un pique-nique par temps nuageux. Il y a un peu d’espoir mais il est peu probable que le soleil apparaisse pendant le pique-nique. De même, il y a peu de chances que les lecteurs achètent ce que votre site Web propose sans appel à l’action. Vous voulez que les visiteurs fassent un geste plutôt que de lire votre contenu et de s’en aller. Considérez ces six façons proposer par Gentleview, agence SEO a Lyon de mettre votre appel à l’action à votre service.
ÉTOFFEZ VOS OFFRES
Lorsque vous envoyez une enveloppe de publipostage, vous la gonflez souvent en y ajoutant un cadeau. Les gens sentent un stylo ou un calendrier dans l’enveloppe, ce qui leur donne envie de l’ouvrir. Une fois qu’ils ont ouvert l’enveloppe, vos supports marketing sont sous leurs yeux. Vous pouvez également étoffer vos e-mails. S’il n’est pas toujours possible d’inclure un cadeau tangible, il existe des moyens d’inciter les destinataires à ouvrir l’e-mail. Incluez un jeu interactif pour les inciter à s’intéresser à votre entreprise. Incluez une enquête pour leur demander leur avis sur certains biens et services. Vous pouvez même inclure des images ou des vidéos uniques sur votre secteur d’activité pour que les gens comprennent mieux ce que vous faites. Ces appâts sont un moyen d’inciter les gens à lire vos e-mails et à tenir compte de votre appel à l’action.
SOYEZ PERSONNEL
Un courriel adressé à « Cher invité » n’est pas aussi intéressant qu’un courriel qui vous est spécifiquement adressé. C’est encore mieux lorsque l’e-mail fait référence au moment où vous avez séjourné dans un certain hôtel ou dîné dans un certain restaurant. L’ajout de détails personnels rend l’e-mail plus important pour le destinataire. Un message général peut être envoyé à n’importe qui. Il n’y a rien qui le distingue des dizaines, voire des centaines d’autres e-mails que le destinataire a reçus aujourd’hui. Faites ressortir votre correspondance en incluant le nom du destinataire et d’autres détails tels que des achats ou des demandes antérieurs. Cela montre que votre entreprise est au courant des derniers besoins de ses clients et de ses clients potentiels.
DONNEZ-LEUR CE QU’ILS VEULENT
Tout le monde veut quelque chose pour rien, alors donnez à vos lecteurs ce qu’ils veulent. Proposez une incitation s’ils s’inscrivent à vos lettres d’information ou s’abonnent à votre blog. Les incitations les plus populaires sont les ebooks et les livres blancs. Proposez aux acheteurs une incitation encore plus importante, sachant que vous pouvez la leur envoyer avec leur commande. Un produit gratuit, un coupon de réduction ou un bon d’achat encourage les gens à acheter auprès de votre entreprise. Vous pouvez également parrainer un concours permettant aux clients de gagner une carte-cadeau de 100 $ et d’autres prix très convoités. Les gens sont plus enclins à partager leurs informations et à demander des détails supplémentaires lorsqu’ils sont récompensés par une incitation attrayante.
RESTEZ SIMPLE
Il arrive qu’un message de base soit compliqué par un jargon marketing excessif et un enthousiasme démesuré. Descendez de quelques crans et n’oubliez pas de garder le message simple. Si vous commencez à être détaillé et compliqué, il est probable que vous perdiez votre lecteur. Ils veulent obtenir des informations en quelques secondes seulement. Le monde bouge vite et peu de gens ont le temps de lire des monologues verbeux. Avant de créer un contenu marketing, définissez votre objectif et mettez tout en œuvre pour l’atteindre. Transmettez une idée dans un langage simple et compréhensible par tous. Incluez un appel à l’action définitif pour que le lecteur connaisse votre intention. Le fait de cacher vos intentions ne change rien au fait que vous voulez vendre quelque chose. Soyez direct et vous obtiendrez un meilleur retour sur investissement au fil du temps.
QU’AVEZ-VOUS FAIT POUR MOI DERNIÈREMENT ?
Le lecteur veut vraiment savoir ce que vous pouvez faire pour lui. Même s’il souhaite avoir un aperçu de votre entreprise et de votre philosophie générale, l’essentiel est d’offrir de la valeur au lecteur. Expliquez en quoi votre entreprise est différente de toutes les autres entreprises du secteur. Décrivez les caractéristiques et les avantages que le lecteur peut retirer en profitant de vos produits ou services particuliers. Incluez un ou deux témoignages forts ainsi qu’un appel à l’action distinctif encourageant le lecteur à faire quelque chose d’important pour lui-même en profitant de votre offre.
REJOUEZ-LE, SAM
Si vous ne réussissez pas du premier coup, rappelez-vous que vous devez réessayer. C’est plus qu’un cliché que l’on vous a raconté quand vous étiez enfant. En réalité, il faut plusieurs tentatives pour obtenir ce que l’on veut. N’ayez pas peur d’envoyer un courriel de suivi à votre correspondance marketing initiale. Tout le monde s’occupe de plusieurs tâches à la fois et le lecteur pourrait avoir simplement oublié votre message. Osez le répéter et encouragez le lecteur à agir. Incluez une offre à durée limitée pour inciter le lecteur à agir immédiatement. Votre offre peut même prendre fin dans les 24 heures, en particulier pour les e-mails de suivi. Le lecteur sait ainsi qu’il ne doit pas fermer l’e-mail et y revenir plus tard, car il pourrait perdre une bonne affaire.
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