Agence SEO Paris : Comment trouver le contenu le plus consulté sur un site Web ?

Agence SEO Paris : Comment trouver le contenu le plus consulté sur un site Web ?

La page la plus consultée est une page de votre site Web qui reçoit le plus de trafic ou de visites. Les concepteurs et propriétaires de sites Web peuvent utiliser ces données pour identifier le contenu qui fonctionne bien et le type de visiteurs qu’il attire. En examinant ces statistiques, il leur devient possible de cibler des intérêts spécifiques, de maximiser l’utilité de leur site et de conserver un contenu précieux s’ils prévoient une refonte du site.

Dans cet article, vous apprendrez selon l’agence de référencement SEO et création site web a Paris, comment trouver votre contenu le plus consulté sur un site Web et comment utiliser ces informations pour votre entreprise ou votre développement personnel.

  1. Accédez à l’analytique de Google

Tout d’abord, vous devez avoir accès à l’analytique de Google, dont l’utilisation est gratuite, mais vous avez la possibilité de passer à un compte payant si vous souhaitez en tirer le meilleur parti. Ce service fournit de nombreux outils utiles aux propriétaires de sites Web et permet de suivre le trafic sur n’importe quel site Web ou blog. Vous avez besoin d’un compte Google, et vous êtes prêt à commencer.

  1. Créez votre profil

Après vous être connecté, vous verrez apparaître la page du tableau de bord, qui contient des analyses utiles. Cependant, il est préférable de créer un nouveau profil. Vous pouvez le faire en cliquant sur le gros bouton rouge dans le coin supérieur droit, qui indique “Nouveau profil”.

  1. Nommez votre profil

Donnez un nom à votre nouveau profil et incluez les mots clés que vous pensez que les visiteurs potentiels pourraient rechercher avant de commencer à surveiller le trafic. Par exemple, si vous possédez un site Web sur les cupcakes, vous pouvez nommer votre profil “Site Web de recettes de cupcakes”.

  1. Confirmez vos informations

Une fois que vous avez nommé votre profil, vous devez le confirmer. Utilisez l’adresse électronique que vous avez indiquée lors de la création de votre compte Google.

  1. Sélectionnez le site Web ou le blog que vous souhaitez surveiller

Sélectionnez le site Web ou le blog que vous souhaitez surveiller en cliquant sur la case à cocher située à côté de “Mon site Web”. S’il s’agit de votre premier profil sur l’analytique de Google, seule votre page principale sera accompagnée d’un marqueur vert. Cliquez sur le marqueur pour toute autre page que vous souhaitez surveiller.

  1. Trouvez votre contenu le plus consulté

Après avoir configuré votre profil, revenez à la page du tableau de bord et vous pourrez consulter les analyses en temps réel de chacun des sites Web que vous avez suivis.

  1. Sélectionnez le contenu que vous voulez surveiller

Cliquez sur l’onglet “Comportement” et sélectionnez “Contenu du site” dans le menu déroulant qui apparaît à côté. Vous pouvez maintenant voir la liste des pages de votre site Web par ordre de trafic. Cliquez sur les flèches situées à côté de chaque page pour la développer et découvrir rapidement le contenu qui reçoit le plus de visites, afin de décider du contenu auquel vous devez consacrer plus de temps.

  1. Afficher les statistiques de trafic

En haut de la page, vous pouvez voir combien de fois ce contenu Web a été consulté sur 30 jours. La flèche située sous ce chiffre vous permet d’afficher les statistiques de trafic pour d’autres périodes. Par exemple, vous pourriez vouloir comparer des données sur deux semaines ou creuser encore plus profondément.

  1. Trouvez le lien de votre contenu le plus consulté

Une fois que vous avez trouvé votre contenu le plus consulté, retournez en haut de la page où sont affichées les statistiques pour toute la période et cliquez sur le lien sous “Sessions” pour trouver l’URL. Ce lien vous mènera au contenu Web exact que vos visiteurs ont le plus consulté.

  1. Analysez le type de visiteurs que votre contenu attire

Votre contenu peut attirer une grande variété de visiteurs différents si vous ne le souhaitez pas. Mais si vous essayez de cibler des intérêts spécifiques, vous pouvez tenir compte de ces informations pour améliorer votre contenu.

  1. Utilisez ces informations pour améliorer votre contenu

Par exemple, si vous avez remarqué que les personnes qui visitent les sites de cuisine recherchent également des “recettes de cupcakes”, pensez à ajouter une page de recettes de cupcakes sur votre site Web et à la signaler dans la navigation. Cela aidera vos visiteurs à trouver plus rapidement ce qu’ils recherchent.

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