
AGENTS DE SÉCURITÉ LYON : IMPORTANCE DES MOTS DE CODE ET DE L’UTILISATION DE LA RADIO POUR LES AGENTS DE SÉCURITÉ
La communication est essentielle lors d’un quart de travail en tant qu’agent de sécurité. C’est l’une des meilleures compétences à avoir en tant qu’officier. Les radios servent à de nombreuses fins pendant le travail de quart, comme la possibilité de communiquer plus rapidement en cas de danger ou d’activité malveillante. Cela selon les sociétés d’agents de sécurité a Lyon, signifie également que les informations peuvent être transmises rapidement sans gaspiller d’énergie dans les allers-retours.
Dans cet article, nous allons passer en revue certaines des procédures radio de base mais surtout oubliées qui doivent être suivies par les agents, permettant une transmission rapide, concise et précise des informations par radio.
1.Procédures radio de base
Il est toujours bon de se rappeler que des procédures radio strictes doivent être suivies à tout moment, qu’il s’agisse d’un téléphone portatif, d’un téléphone de salle de contrôle ou d’une radio de véhicule. Le respect de ces procédures est important pour de nombreuses raisons, telles que la préservation de la sécurité des informations transmises d’un agent à l’autre. Il est également important d’être conscient que quelqu’un d’autre écoute les informations transmises par radio, c’est pourquoi il est préférable de dissimuler les noms et l’emplacement des agents dans des codes ou des indicatifs d’appel pour éviter les fuites d’informations au public.
Mots de code :
L’indicatif d’appel et les mots de code ont le même objectif, qui est de cacher la véritable signification du message aux étrangers. Parfois, la raison en est d’éviter de créer la panique ou le chaos pour les invités de la salle. Un bon exemple de cela serait une situation où il y a un incendie ou une bombe potentielle dans une zone particulière du bâtiment. Dans ce cas, il est important d’opérer sans déclencher la peur et la panique en communiquant calmement avec votre collègue ou tout agent proche du lieu de l’incident à l’aide de mots ou de phrases codés. Par exemple, plutôt que de crier le mot « feu » à la radio, une alternative pourrait être « code jaune » ou « ambre ». Et pour les cas plus graves « code rouge » selon le code convenu lors du briefing.
3.Attention aux appels radio :
Voici une autre chose à laquelle beaucoup de nouveaux agents de sécurité/agents peu expérimentés ne prêtent pas attention lorsqu’ils utilisent la radio, c’est l’inattention. Parfois, ils ont tendance à oublier leur indicatif d’appel, ce qui peut entraîner des réponses tardives ou manquer des informations cruciales. La pire chose à faire pendant votre quart de travail est de passer à côté d’informations qui pourraient prévenir des accidents ou des pertes de vies/de biens. Il est donc impératif de connaître votre indicatif d’appel, et également de vérifier le volume de votre radio avant d’être affecté au poste.
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