
Ce à quoi il faut penser avant d’engager un agent de recouvrement
Avant d’engager un professionnel du recouvrement de créances, posez-vous ces questions
Nous avons mentionné précédemment qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos clients ne vous paient pas. Quelle qu’en soit la raison, cela peut fortement perturber votre capacité à gérer votre entreprise. Ainsi, travailler avec un professionnel pour vous aider à recouvrer vos créances peut vous soulager de ce fardeau.
Avant de faire appel à un professionnel, il est bon selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, de réfléchir aux points suivants :
Avez-vous régulièrement des clients défaillants ?
S’il s’agit de votre premier client défaillant, cela peut être un cas isolé, mais vous devez vous y préparer. S’il s’agit du premier impayé que vous essayez de recouvrer, vous devrez peut-être revoir vos processus.
Si cela se produit régulièrement, pourquoi ? Vos processus de facturation, de paiement, de rappel et de communication sont-ils déficients ? N’êtes-vous pas assez proactif dans votre approche du recouvrement des créances ?
Passez-vous vos clients au crible ? Que savez-vous vraiment d’eux avant de conclure un accord avec eux ? Cela est particulièrement important pour les services et les biens de très grande valeur, ou si vous souhaitez entretenir une relation durable avec eux.
Il peut également être judicieux d’examiner vos options de paiement et vos conditions générales. Il se peut que vous rendiez le paiement plus difficile qu’il ne devrait l’être ou que vos conditions de paiement soient difficiles à comprendre.
La dette vaut-elle la peine d’être poursuivie ?
Bien que nous comprenions que vous souhaitiez probablement recouvrer toute dette impayée, vous devez prendre en considération le montant de la dette. Certains services professionnels peuvent avoir un montant minimum de la dette avant de la recouvrer. Dans certaines situations, il est préférable d’arrêter les frais et de passer à autre chose.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!