COMMENT BIEN TEINDRE SES CHEVEUX À LA MAISON

COMMENT BIEN TEINDRE SES CHEVEUX À LA MAISON

Avec la multitude de produits de coloration, d’options de teintes et de techniques disponibles, il est difficile de savoir comment faire pour bien teindre ses cheveux à la maison. Avant de teindre vos cheveux, il y a selon les coiffeurs pro a Lyon, quelques points que vous devez garder à l’esprit.

Gardez les changements de couleur importants pour le salon

Si vous souhaitez passer du brun à l’auburn, ou du blond clair au blond plus chaud, continuez à lire nos conseils de bricolage. Si vous êtes tentée de passer d’une chevelure noire à un blond platine, réfléchissez-y à deux fois. La coiffeuse de stars Kari Hills dit : “Lorsque vous vous teignez les cheveux vous-même, restez dans les deux tons, plus clair ou plus foncé, de votre couleur actuelle”.

Les changements de couleur radicaux d’une famille de couleurs à une autre peuvent nécessiter et nécessiteront plusieurs visites au salon. Les coiffeurs et coloristes professionnels savent comment évaluer les couleurs et minimiser les dommages aux cheveux. Ils utilisent des produits de coloration de haute qualité, c’est pourquoi les services peuvent être coûteux.

Ne traitez pas vos cheveux chimiquement et ne les teignez pas.

Ne teignez pas vos cheveux s’ils ont été défrisés ou permanentés. Les procédés chimiques de ce type endommagent déjà vos cheveux naturels. Il est conseillé de ne teindre que des cheveux naturels, mais si vous devez faire les deux procédés, attendez au moins quelques semaines avant de teindre vos cheveux.

Le défrisage, la permanente ou la décoloration des cheveux peuvent les rendre cassants et secs. Faites attention à l’hydratation dont vos cheveux auront besoin après ce processus.

Achetez plus d’une boîte de colorant

L’une des pires choses qui puissent arriver est de découvrir, à mi-chemin de la coloration de vos cheveux, que vous n’avez plus de colorant. Ayez toujours deux boîtes à portée de main, au cas où. Personne n’a envie de faire un tour chez Walgreens avec un bonnet de douche plein de colorant.

Faites toujours un test sur une mèche

Testez la teinture sur quelques mèches de cheveux ou sur des cheveux coupés pour voir comment vos cheveux vont réagir à la teinture. Personne ne veut se teindre toute la tête en blond pour se retrouver avec des cheveux orange.

Préparez la racine de vos cheveux avec de la vaseline

Personne n’a envie de rester à l’intérieur après une belle teinture parce que la teinture ne veut pas partir de son front. Plutôt que de vous frotter la peau au rouge en essayant de vous débarrasser de la teinture, préparez votre peau avec une pommade comme la vaseline avant de la teindre. Assurez-vous d’enduire votre front et le contour de vos oreilles.

Une fois que vous avez terminé votre teinture, utilisez une lingette nettoyante pour nettoyer les zones que vous avez pu oublier.

Ne pas mélanger le box dye

La combinaison de différentes teintes de colorant est à proscrire lorsque vous vous teignez les cheveux à la maison. Il n’y a aucune garantie que la couleur que vous envisagez sera celle que vous obtiendrez. Si vous tenez absolument à créer une couleur personnalisée, prenez rendez-vous dans un salon et laissez un coloriste professionnel vous aider.

Allez vers le bas

Commencez à appliquer la teinture à la racine de vos cheveux, car c’est là qu’il faut le plus de couleur et de temps de traitement. Peignez ensuite le reste de vos cheveux pour répartir uniformément la teinture. Il est utile de diviser vos cheveux en quatre ou six sections et de fixer chacune d’elles avec une pince à cheveux.

Une façon simple de faire des mèches

Si les mèches vous intéressent, vous pouvez les réaliser chez vous à l’aide d’une brosse à dents. Elle vous permettra de peindre le colorant de manière plus efficace. Placez-les là où le soleil frappe vos cheveux.

Si une brosse à dents vous semble intimidante, vous pouvez utiliser un bonnet à mèches en plastique. C’est particulièrement utile si vous vous colorez les cheveux vous-même. Le bonnet comporte des trous dans lesquels vous pouvez faire passer des mèches de cheveux pour appliquer facilement la teinture. Regardez cette vidéo que nous avons trouvée sur YouTube.

Scellez avec un bonnet de douche

Une fois que vous avez terminé votre travail de teinture, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche jetable. Cela évitera les coulures et vous permettra de faire quelques travaux à la maison pendant le processus de coloration.

Les shampooings conçus pour les cheveux colorés seront votre meilleur ami.

Pour être honnête, aucun shampooing n’est totalement sûr pour la couleur. Remplacez votre ancien shampoing par un qui porte la mention “protège la couleur” ou “pour cheveux colorés”. L’utilisation de produits capillaires conçus pour les cheveux colorés vous aidera à préserver votre teinture et à prolonger la durée de vie de votre nouvelle couleur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Des conseils de professionnels pour des cheveux plus forts chez un coiffeur à Lyon

Des conseils de professionnels pour des cheveux plus forts chez un coiffeur à Lyon

LA BONNE FAÇON DE SÉCHER VOS CHEVEUX

LA BONNE FAÇON DE SÉCHER VOS CHEVEUX

Le Top 5 des styles 2022 que tout homme devrait avoir

Le Top 5 des styles 2022 que tout homme devrait avoir

4 façons d’emmener votre cheval partout où vous allez

4 façons d’emmener votre cheval partout où vous allez