Dix conseils pour le référencement et la conversion de WordPress

Dix conseils pour le référencement et la conversion de WordPress

Si vous avez un site Web WordPress, vous n’êtes pas seul. La plupart des entreprises et des blogueurs créent des sites Web WordPress parce que c’est un moyen rapide et facile de créer un site Web. La publication est simple et vous pouvez commencer à construire votre présence en ligne en un jour. Avoir un site WordPress n’est pas suffisant pour se faire remarquer. Selon l’expert en référencement SEO a Lyon, vous devez optimiser votre ensemble pour stimuler les conversions et le trafic.

UN : LE RÉFÉRENCEMENT DE BASE

Alors que certaines personnes prétendent que le référencement est mort, il est toujours bien vivant. Vous devez simplement l’aborder différemment. L’époque du contenu médiocre et du bourrage de mots-clés est révolue. Un contenu utile avec quelques mots-clés essentiels permet d’augmenter le trafic. Incluez des titres et des descriptions méta significatifs et convaincants. Un titre convaincant encourage les gens à créer des liens vers votre contenu lorsqu’il apparaît dans les SERPs et les médias sociaux. Assurez-vous que votre titre propose de répondre à une question importante, fournit des conseils essentiels ou donne envie d’en savoir plus sur le sujet. Mettez votre contenu à jour régulièrement pour donner aux gens une raison de revenir sur votre site.

DEUX : CHOISISSEZ UN THÈME WORDPRESS

Il existe une variété limitée de thèmes WordPress disponibles pour les utilisateurs gratuits. Vous pouvez acheter des thèmes WordPress premium pour obtenir un site au look plus sophistiqué. Choisissez un thème qui correspond au ton de votre entreprise. Investissez dans un logo pour votre entreprise à inclure dans l’en-tête de votre site WordPress. Ce logo peut également être utilisé pour vos cartes de visite et autres documents imprimés pour un look cohérent qui donne une image de marque à votre entreprise ou votre blog. Choisissez un mot de passe long et unique utilisant une combinaison de lettres et de chiffres pour créer une défense solide.

TROIS : INCLUEZ UN PLAN DU SITE

Bien que cela puisse sembler évident pour certains, les gens oublient souvent de soumettre un plan de site aux moteurs de recherche. Cela permet aux moteurs de recherche tels que Google et Bing d’explorer vos pages Web. Ils sont alertés chaque fois que vous mettez votre site WordPress à jour. Vous pouvez soumettre manuellement votre sitemap aux outil web-master de Google, ainsi qu’aux autres principaux moteurs de recherche. Incluez votre sitemap sur votre site Web afin que les visiteurs puissent trouver instantanément ce qu’ils cherchent. Cela améliore également vos taux de conversion.

QUATRE : CONCENTREZ-VOUS SUR DES MOTS-CLÉS EFFICACES

Donnez un coup de pouce au référencement de votre site en vous concentrant sur les mots-clés appropriés à votre activité. Envisagez des variations de mots-clés populaires pour faire apparaître votre contenu dans une niche particulière. Les principaux mots-clés sont généralement saturés. Votre contenu peut se perdre dans la foule ou même être déclassé sur les moteurs de recherche pour avoir utilisé trop de mots-clés courants. Vous devez sélectionner des mots-clés qui ont un volume de recherche mais qui ne sont pas super-compétitifs.

CINQ : SUIVEZ LES VISITEURS ET LES CONVERSIONS

Savez-vous combien de visiteurs votre site reçoit chaque jour ? De quel pays viennent-ils et quel contenu visitent-ils ? Ce sont des questions importantes pour développer le contenu futur de votre site WordPress. Gardez une trace des analyses de votre site avec des outils gratuits tels que l’analytique de Google. Vérifiez combien de visiteurs vous avez eu, combien de temps ils ont visité le site et s’il s’agit de visiteurs de retour. Vous voulez attirer les visiteurs qui reviennent en offrant un contenu qu’ils veulent lire. Déterminez quel contenu est le plus populaire et publiez davantage d’articles sur ces sujets.

SIX : PLUS VITE, C’EST MIEUX

L’ajout de nombreux gadgets et widgets sur votre site peut le ralentir. Incluez des images et du contenu avec des liens vers des ressources de référence. Publiez quelques vidéos pertinentes avec votre contenu. Évitez les images, les vidéos et les pop-ups excessifs qui font bouger votre site comme une tortue. Si le chargement de vos pages Web prend du temps, vos visiteurs commenceront à surfer sur la concurrence. Ce n’est évidemment pas bon pour les taux de conversion. Lorsqu’il s’agit de votre besoin de rapidité, plus n’est pas nécessairement mieux.

SEPT : CRÉEZ UNE PAGE DE RENVOI

Vous voulez obtenir des informations sur vos visiteurs pour les contacter à l’avenir. S’ils sont arrivés sur votre site Web, c’est qu’ils recherchaient quelque chose que vous proposez – ou que vous pourriez proposer. Créez une page de renvoi, qui est un formulaire permettant de recueillir des informations. Proposez aux visiteurs quelque chose, comme une lettre d’information par courriel, des mises à jour sur les offres ou un rapport gratuit, pour les encourager à fournir leur nom et leur adresse électronique. Cela peut vous aider à constituer une liste d’adresses électroniques de clients pour promouvoir davantage votre site. Au fil du temps, ces communications continues peuvent conduire à des conversions.

HUIT : PUBLIEZ DU CONTENU DE QUALITÉ

Il existe des auteurs qui créent un article pour quelques dollars. Souvent, ils ont de mauvaises compétences rédactionnelles et utilisent beaucoup de « fluff ». Cela signifie qu’ils répètent les mêmes déclarations et offrent peu ou pas de valeur au lecteur. Les gens sont occupés et n’ont pas le temps pour le superflu. Cela peut même inciter les gens à ne plus visiter votre site Web. Le contenu filé régurgite le contenu que d’autres personnes ont écrit, mais en utilisant des mots différents. Il existe même des robots qui font cela en quelques minutes. Ce type de contenu ne fera jamais de vous un leader dans votre domaine. Souvent, nous recevons des idées des autres, mais nous devons les présenter de manière unique. Ce qui nous amène au point 9.

NEUF : DÉVELOPPEZ VOTRE PROPRE VOIX

Les gens devraient reconnaître votre site à sa voix. Chacun a sa propre personnalité et celle-ci doit transparaître sur votre site et votre blog WordPress. Osez être différent. Montrez ce que vous savez faire et dites-le avec brio. Attirez l’attention en faisant sourire les gens, en les encourageant à réfléchir ou en suscitant une certaine controverse. Proposez un contenu qui fait autorité et qu’ils ont envie de partager avec d’autres. Votre voix, unique en son genre, contribue à donner une image de marque à votre entreprise. Créez des comptes de médias sociaux pour votre site sur Facebook, Twitter et Pinterest. Publiez des mises à jour sur les médias sociaux et communiquez avec les autres. Visitez les blogs de votre secteur et commentez-les. Communiquez sur l’ensemble de l’Internet pour que votre voix soit entendue.

DIX : METTEZ VOTRE SITE WORDPRESS À JOUR RÉGULIÈREMENT

Profitez des mises à jour de WordPress pour réorganiser votre site régulièrement. Les mises à jour les plus récentes incluent généralement de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de maintenance. Une variété de mesures de protection font partie de chaque nouvelle mise à jour de WordPress. Les mises à jour sont souvent publiées tous les quelques mois. Assurez-vous de suivre les changements !

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