LA BONNE FAÇON DE SÉCHER VOS CHEVEUX

LA BONNE FAÇON DE SÉCHER VOS CHEVEUX

La bonne façons de sécher vos cheveux. Nous savons tous que la chaleur est mauvaise pour les cheveux, mais soyons réalistes. Parfois, vous devez sécher vos cheveux. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour protéger votre crinière et obtenir les magnifiques résultats que vous souhaitez. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, la bonne façon de sécher vos cheveux.

Investissez dans un sèche-cheveux de qualité

Même si vous essayez de ne pas sécher vos cheveux trop souvent, cela vaut la peine d’investir dans un séchoir de qualité. En effet, un bon sèche-cheveux protège mieux vos cheveux et nécessite moins de temps pour fonctionner.

Séchez d’abord avec une serviette

Si vous avez l’habitude de sortir votre sèche-cheveux dès que vous sortez de la douche, il est temps d’arrêter. Les cheveux mouillés prennent une éternité à sécher. Et plus vous devez utiliser votre sèche-cheveux, plus vous abîmez vos cheveux.

Utilisez plutôt une serviette pour sécher vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient juste humides. Les microfibres sont les plus efficaces car elles sèchent vos cheveux sans tirer sur les mèches et sans les alourdir. Une fois que la majeure partie de l’eau est sortie de vos cheveux, passez au sèche-cheveux pour finir le reste.

Utilisez un protecteur de chaleur

Faites-vous une règle absolue d’utiliser un spray protecteur de chaleur chaque fois que vous utilisez des outils thermiques, y compris votre sèche-cheveux. Choisissez-en un qui est conçu pour être utilisé sur des cheveux mouillés, et couvrez vos mèches de la racine à la pointe.

Les produits thermoprotecteurs agissent en créant une barrière qui protège vos cheveux de la chaleur. Et comme ils retiennent également l’humidité, vous risquez moins d’abîmer vos cheveux ou de les rendre crépus à la fin de la séance.

Fixez votre diffuseur

Les accessoires fournis avec votre sèche-cheveux ne sont pas seulement des pièces de rechange à jeter dans votre tiroir à ordures. Il s’avère que l’utilisation de votre diffuseur est assez essentielle. Il concentre la chaleur sur la partie sur laquelle vous travaillez, au lieu de la projeter partout.

L’utilisation d’un diffuseur est plus douce pour vos cheveux que le séchage sans diffuseur. De plus, il empêche les cheveux de friser et vous donne la finition lisse que vous recherchez. Veillez à l’utiliser à chaque fois.

Travaillez par sections

Séparez vos cheveux en sections. Cela peut sembler contre-intuitif, mais sécher complètement une section avant de passer à la suivante permet de sécher vos cheveux plus rapidement que de passer le sèche-cheveux sur tous vos cheveux en même temps.

Si vous souhaitez utiliser une brosse ronde pour vous aider à coiffer vos cheveux, enroulez une section à la fois autour de la brosse et maintenez le sèche-cheveux à environ cinq centimètres de vos cheveux. Soulevez la brosse pour mettre l’accent sur vos racines si vous voulez ajouter du volume.

Terminez par un coup de froid

L‘utilisation de la touche “cold shot” de votre sèche-cheveux est un excellent moyen de fixer vos cheveux. Le choc du passage de l’air chaud à l’air froid n’est peut-être pas l’idée la plus confortable, mais il vous aidera à fixer votre style. Et le fait de devoir supporter un peu d’air froid ne vaut-il pas la peine de s’assurer que tout votre travail n’a pas été vain ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Des conseils de professionnels pour des cheveux plus forts chez un coiffeur à Lyon

Des conseils de professionnels pour des cheveux plus forts chez un coiffeur à Lyon

Le Top 5 des styles 2022 que tout homme devrait avoir

Le Top 5 des styles 2022 que tout homme devrait avoir

COMMENT BIEN TEINDRE SES CHEVEUX À LA MAISON

COMMENT BIEN TEINDRE SES CHEVEUX À LA MAISON

4 façons d’emmener votre cheval partout où vous allez

4 façons d’emmener votre cheval partout où vous allez