Vous voulez créer votre propre salle de méditation ? Voici comment

Vous voulez créer votre propre salle de méditation ? Voici comment

La méditation est l’art d’être conscient. C’est une forme d’auto-analyse, qui permet de trouver la paix en soi et de mieux comprendre sa vie. Il peut sembler difficile d’atteindre ces objectifs par la méditation, mais si vous avez de la patience et que vous vous entraînez avec assiduité, cela portera ses fruits. Beaucoup de gens ne se lancent pas dans cette pratique parce qu’ils pensent que c’est trop spirituel ou qu’ils ne peuvent pas le faire. La méditation ne doit pas être difficile, il suffit d’avoir le bon état d’esprit pour aborder le processus de méditation. Si vous avez du mal à trouver votre propre espace, vous pouvez toujours créer une salle de méditation chez vous.

  1. Des parfums apaisants

Introduire des parfums réconfortants dans votre salle de méditation est un excellent moyen de calmer votre esprit. Le jasmin ou la lavande sont deux bons choix car ces odeurs favorisent la relaxation.

Si les bougies sont traditionnellement utilisées, elles ne sont pas toujours une solution parfaite car la flamme nue peut rendre certaines personnes nerveuses et cela peut avoir l’effet inverse de la méditation. Les créateurs des cires fondues de Balneaves ont remarqué que les bougies et les cires fondues produites en masse ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, car elles sont fabriquées avec des ingrédients de moindre qualité. La concentration du parfum joue un rôle dans l’odeur d’une cire fondue, de même que les brûleurs que vous utilisez.

Les brûleurs à bougie créent un parfum plus fort car ils chauffent la cire plus rapidement et atteignent une température plus élevée. Certaines personnes trouvent cependant que les parfums intenses sont trop forts pour une salle de méditation, et c’est pourquoi elles optent pour des brûleurs électriques qui diffusent un parfum plus régulier et plus doux.

  1. Plantes en pot

La présence d’une plante dans votre salle de méditation n’est pas seulement esthétique, elle augmente également l’humidité de l’air, ce qui aide votre peau à rester hydratée et à ne pas se dessécher. Les gens disent que la présence de plantes stimule également leur créativité.

La méditation étant souvent utilisée pour le développement personnel, il y a quelque chose de symbolique à avoir une plante dans votre salle de méditation qui représente la vie. Lorsque vous choisissez des plantes dans ce but, il est important d’en prendre soin. Savoir quelles plantes préfèrent beaucoup de lumière et quelles plantes ne préfèrent pas vous aider à déterminer quelles plantes utiliser et comment les traiter.

Les plantes qui peuvent résister à presque tout sont les plantes grasses, les cactus et les palmiers. Ces plantes sont certainement de bons choix pour votre salle de méditation.

  1. Un éclairage doux

La plupart des salles de méditation sont faiblement éclairées, mais certaines personnes les préfèrent plus lumineuses avec des plafonniers ou des lampes. Il est préférable d’éviter les luminaires qui créent un éclairage trop direct, car ils vous empêcheront de détendre vos yeux et de vous concentrer sur ce qui se trouve devant vous. En ce qui concerne les lampes, il est probablement préférable d’utiliser des lampes plus diffuses si une lumière trop forte vous dérange.

Les plafonniers puissants peuvent gêner les personnes qui pratiquent la méditation le matin ou le soir, car elles doivent ajuster leur rythme circadien. Gardez à l’esprit que les lumières vives remettent votre horloge interne à l’heure, il est donc préférable d’avoir des lampes avec une teinte plus chaude. Il est donc préférable d’opter pour des lampes aux teintes plus chaudes et de choisir des abat-jour en fibres naturelles.

L’installation d’un variateur de lumière peut être une bonne idée si vous souhaitez modifier l’éclairage de votre salle de méditation. Ces interrupteurs vous permettent d’éclairer ou d’atténuer la lumière en fonction de la quantité d’éclairage nécessaire à la tâche que vous avez à accomplir.

  1. Des sièges confortables

La méditation ne consiste pas seulement à fermer les yeux, mais aussi à prendre conscience de son environnement tout en s’exerçant à ne rien faire.

Vous pouvez utiliser un futon, des oreillers moelleux, un tapis de yoga ou tout autre objet que vous avez sous la main. Votre salle de méditation doit être équipée de sièges confortables qui ne vous obligent pas à adopter une position spécifique. Les oreillers remplis d’écales de sarrasin sont un moyen facile d’améliorer votre assise, car ils épousent la forme de votre tête et de votre cou, ce qui vous évite de trop les solliciter. Vous pouvez également utiliser un banc de méditation si vous ne vous sentez pas à l’aise assis sur le sol. L’avantage de ce banc est qu’il ajoute de la hauteur, ce qui vous permet de garder le cou droit pendant la méditation.

Quel que soit votre choix, veillez à laisser suffisamment d’espace pour vos jambes, afin qu’elles restent confortables. Il est également important de pouvoir se déplacer légèrement, afin que votre corps reste souple.

  1. Une touche décorative

Une salle de méditation ne doit pas être stérile ou dépouillée, car cela permet à votre esprit de s’évader plus facilement. En ajoutant un peu de décoration, vous donnerez à votre esprit quelque chose sur quoi se concentrer en dehors de ce qui vous préoccupe. Il est préférable que cette décoration soit naturelle ou qu’elle fasse appel à l’extérieur, car c’est de là que vient la méditation.

Admin

Related Posts

Maîtriser l’Art du Barbecue Hivernal: Guide Ultime pour des Grillades Casher Parfaites Sous la Neige

Maîtriser l’Art du Barbecue Hivernal: Guide Ultime pour des Grillades Casher Parfaites Sous la Neige

fallback-image

Prothèse ongulaire et Tanning Lyon : Célébrez-vous avec ces jolis ongles d’anniversaire

Comment organiser l’ultime fête d’Halloween

Comment organiser l’ultime fête d’Halloween

5 mythes courants sur les soins de la peau qui endommagent votre peau

5 mythes courants sur les soins de la peau qui endommagent votre peau