Séminaire a Lyon : 5 dispositions de sièges et de tables utilisées pour différents types d’événements

Séminaire a Lyon : 5 dispositions de sièges et de tables utilisées pour différents types d’événements

Vous organisez un déjeuner d’affaires ou séminaire de team building à l’échelle de l’entreprise, un lancement de produit ou une fête officielle ? Il est aussi important de connaître les types de disposition des sièges et des tables que de prendre en compte les autres aspects essentiels de la planification d’un événement. Une fois que vous avez la liste des participants et la disposition des lieux, il devrait être plus facile pour vous de déterminer la disposition des sièges et des tables. Il devrait également être plus facile de choisir le bon lieu ou la bonne taille de la salle de réception à obtenir.

Parmi la liste, les dispositions de table les plus courantes sont le théâtre, la salle de classe, le banquet et les cocktails. Pourtant, il en existe d’autres que vous ne connaissez peut-être pas. Lisez ce qui suit pour découvrir d’autres dispositions de tables qui sont applicables à la plupart des salles.

Sièges de la scène de l’auditorium

L’auditorium, communément appelé théâtre, est un type de disposition des sièges qui convient pour plus de 100 invités. Il s’agit de la disposition la plus simple, les chaises étant alignées en rangées droites consécutives. Si vous invitez plus de 300 personnes, veillez à louer au moins 3 salles de réception d’une superficie approximative de 140 mètres carrés chacune. La plupart des salles disposent de cloisons et de murs pliants qui vous permettent d’étendre la taille de la salle pour accueillir davantage d’invités.

La disposition des sièges de l’auditorium convient à des événements tels que des forums d’affaires, des conférenciers inspirés ou tout autre rassemblement qui ne nécessitera pas des heures d’assise. La disposition des sièges ne permettant pas l’utilisation de tables, il n’y a pas de moyen approprié pour servir des rafraîchissements aux invités. Laissez donc un espace à l’arrière de la salle de réception où vous pourrez installer des snacks et des boissons rafraîchissantes. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace dans cette zone pour que les invités puissent faire une pause et prendre un en-cas.

Il n’est pas nécessaire d’allouer un pourcentage énorme de l’étage pour l’installation d’un buffet ou d’un espace de détente si vous ne prévoyez pas de servir des repas complets. Cependant, l’une des meilleures façons d’attirer les participants est de leur offrir des collations, des boissons et d’autres cadeaux.

Sièges de style salle de classe

Comme le terme l’indique, les sièges de style salle de classe sont constitués de chaises et de tables IBM, disposées en rangées et en colonnes. Cette disposition est similaire à celle que l’on trouve dans les écoles. Le nombre de pupitres dépend de l’événement, de la préférence de l’orateur ou de la disponibilité de l’espace et du stock de tables. La plupart du temps, une table IBM peut accueillir au moins deux à trois personnes. Cette disposition encourage l’interaction entre les participants.

La disposition des sièges de type salle de classe permet la prise de notes et peut même permettre aux participants de dîner à leur place. Ils sont particulièrement adaptés aux ateliers qui nécessitent des tables pour réaliser certaines activités. Ce type de disposition des sièges est souvent utilisé pour des formations, des séminaires ou des forums animés par des orateurs inspirés, ou encore pour des programmes de formation destinés à améliorer la croissance et le développement des employés.

Sièges pour dîner et spectacle

Semblable à un salon, la disposition des sièges pour le dîner et le spectacle est idéale pour les séances de travail après le lancement d’un produit, les conférences ou les réunions d’affaires interentreprises. Ces séances sont généralement organisées dans le cadre d’un programme ou d’un événement plus vaste. Ces sessions ont pour but de permettre aux participants de discuter et d’interagir entre eux et d’en apprendre davantage sur d’autres sujets liés au programme. Les tables sont disposées de manière à favoriser la collaboration afin que les participants puissent se rencontrer et établir des contacts.

Places de style banquet

Les sièges de style banquet sont parfaits pour les mariages et les anniversaires. Il convient également aux événements d’entreprise tels que les fêtes d’appréciation, les événements caritatifs, ainsi que les événements de consolidation d’équipe. Il s’agit d’une disposition classique qui utilise des tables rondes pour 8 à 10 personnes. La position des sièges où les participants se font face encourage l’interaction entre eux.

Pour rendre les mariages et les anniversaires plus organisés, créez un plan de table qui assigne les invités à des tables particulières. Avec les tables rondes, il est possible de regrouper librement plus de 8 personnes par table. En revanche, pour les événements professionnels, les invités importants sont toujours placés au milieu ou à l’avant de la table.

Les sièges de style cocktail

Couramment utilisé pour les expositions et les lancements de produits, le style cocktail libère l’espace au sol pour que les invités puissent se déplacer sans restriction. Habituellement, la charcuterie et la pica-pica sont les types de nourriture servis lors d’un événement qui utilise le style cocktail.

Dans une salle de réception de 95 mètres carrés, près de 16 à 18 tables de cocktail de taille standard peuvent être installées pour accueillir au moins une centaine de personnes. Pour les cocktails de plus grande envergure, trouvez des lieux qui proposent des salles pouvant accueillir au moins 400 tables de cocktail. En réduisant le nombre de tables de cocktail, il est possible de mettre en place une grande production, ce qui permet de rendre les lancements de produits encore plus interactifs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Découvrez les conseils business et lifestyle sur ICE-E

Découvrez les conseils business et lifestyle sur ICE-E

Comment les China Lingerie Stores transforment le business lifestyle international

Comment les China Lingerie Stores transforment le business lifestyle international

Qu’est-ce qu’un lead et pourquoi est-il essentiel pour votre entreprise ?

Qu’est-ce qu’un lead et pourquoi est-il essentiel pour votre entreprise ?

Comment générer des leads qualifiés avec des fenêtres en ligne

Comment générer des leads qualifiés avec des fenêtres en ligne